Home Devenir Consultant Indépendant

Devenir Consultant Indépendant

 
—————————————————————————DEFINITION————————————————————————
 

Consultant Indépendant :

« Consultant qui réalise exactement le même travail qu’un salarié mais qui gagne au moins 2 fois plus. »

 
 
—————————————–L’OFFRE DEVENIR CONSULTANT INDEPENDANT SS2IDEAL—————————————
 

Après de nombreuses années passées à étudier le fonctionnement des SSII, nous avons décidé de créer SS2IDeal avec comme idée principale celle d’aider les consultants à passer du statut de salarié à celui d’indépendant. Aussi, SS2IDeal vous propose aujourd’hui une offre d’accompagnement complète qui a fait ses preuves et qui vous permettra de devenir indépendant en toute sérénité.
 
 
Vous trouverez ci-dessous le détail du contenu de cette offre :
 

 

—————————————————————————LE CONCEPT————————————————————————
 

Depuis sa création, la communauté SS2IDeal a pour vocation la défense de la cause des ingénieurs et consultants. En outre, nous nous battons pour que le travail a forte valeur ajoutée des consultants soit rémunéré à sa juste valeur. Nous sommes scandalisés par le fait de rencontrer des consultants qui ont fait de nombreuses, coûteuses et éprouvantes années d’études après leur BAC et qui en sont toujours à vivre dans des appartements de 30 m² en banlieue, alors que le travail qu’ils produisent vaut de l’or.

Vous l’aurez compris, les consultants indépendants, eux, sont rémunérés à la juste valeur du service qu’ils fournissent et habitent rarement des 30m²…

Nous avons donc bâti une offre permettant de faciliter à tous points de vue, le passage du statut de « Consultant Salarié » à celui de « Consultant Indépendant »
 

« Je ne veux pas de ton poisson, je veux que tu m’apprennes à pêcher… »

Cette phrase est notre leitmotiv. Notre objectif initial étant de dégager au maximum les consultants du carcan des SSII, il ne nous semblait pas opportun de rendre nos consultants dépendants de SS2IDeal.

Notre démarche est donc d’accompagner les consultants d’un point A (Salarié) à un point B (Indépendant) sur une période de 5 ans. Le but étant qu’au terme de ces 5 ans d’accompagnement, le consultant chef d’entreprise soit :

Autonome sur ses recherches de missions : Mises à jour de CVs et dossiers de compétences, préparation des entretiens, évolutions de carrière…

Autonome sur la gestion courante et le développement de son entreprise : Gestion d’entreprise, comptabilité, adaptation de la structure aux besoins de l’activité de l’entreprise…

Bien entouré : une des grandes forces de notre offre est le fait de faire bénéficier à l’ensemble de nos client, de notre réseau de partenaires : comptable, avocats, assureurs, gestionnaires de trésorerie, gestionnaire de patrimoine…etc. Et ceci à moindre coût. Effectivement, nous avons négocié des accords globaux permettant de réduire les coûts unitaires et d’obtenir des avantages pour chacune des offres de nos partenaires. Il est plus facile d’obtenir des avantages lorsqu’on propose à un partenaire de travailler avec l’ensemble de ses clients que lorsqu’on toque à une porte seul…

Après cette période d’accompagnement de 5 ans, l’objectif est que le consultant soit totalement autonome. Nous lui laissons donc le choix de poursuivre la collaboration avec nous ou de se libérer de tout contrat sans aucune contrepartie.

Dans ce contexte, il est à noter qu’à l’heure actuelle, 60% des consultants ont souhaité poursuivre la collaboration après leur phase d’accompagnement…

 
 
——————————————————————-COMBIEN CA COUTE ?——————————————————————
 

Notre optique a toujours été la même : on ne fait de bonnes affaires que si tout le monde est Gagnant.

Le système de rémunération est très simple :

Vous ne payez rien au départ : donc pas de frais à la création contrairement aux systèmes classiques : Business Plan, chiffrages, Conseil sur la création de la structure, Création de la structure en elle-même, tout est gratuit !

– Une fois que votre structure sera montée, que vous serez en mission, et que vous gagnerez donc beaucoup d’argent, nous vous facturerons 25€/j HT : si vous n’êtes pas en mission, vous ne nous devez rien.

– Le fait de vous facturer un petit montant journalier pendant 5 ans vous assure également que nous serons liés pendant toute cette période et que nous vous accompagnerons donc intégralement jusqu’à la fin de nos engagements !

Aussi, notre système de rémunération permet à la fois :

De ne pas prendre de risque : très peu d’investissement au départ

De ne nous rémunérer qu’en cas de succès : vous ne pouvez pas nous devoir quoi que ce soit tant que tout le travail n’aura pas été accompli avec succès.

– De ne nous rémunérer qu’une fois que tout le processus de lancement aura été réalisé et que vous aurez obtenu vos premiers gros revenus

– De nous faire gagner « un peu » lorsque vous gagnez « beaucoup » : ainsi, tout le monde y trouve son compte !

Remarque : Il est à noter que les 25€ HT / jour de facturation ne vous coûteront en réalité que beaucoup moins puisque nous optimiserons fiscalement vos gains et que ces factures seront passées en charges de société, donc non soumises à l’impôt sur les sociétés, aux charges sociales, et à l’impôt sur le revenu… Au final, ça ne vous coûte plus grand chose, mais ça nous permet d’exister et d’accompagner d’autres consultants !
 

 
 

————————————————————–RETOURS D’EXPÉRIENCES————————————————————–
 

Depuis le début de notre activité, nous avons accompagné plus de 50 consultants dans leurs démarches de création d’entreprise. Aussi, voici quelques remarques de consultants qui ont bénéficié de nos services :
 
Yoann ROUSSEAU, Société RYMB Conseil
 
« Ayant découvert l’offre « Devenir Consultant Indépendant » SS2IDeal sur le net, je me suis lancé il y a plus d’un an maintenant. Mes revenus ont plus que doublé et la qualité de l’accompagnement SS2IDeal y est pour beaucoup. En plus d’avoir une approche très professionnelle et une ligne de conduite qui permet de faire bénéficier du savoir faire SS2IDeal à tous les consultants, les membres du réseau SS2IDeal ont su m’accompagner sur le long terme, me faire renégocier 2 fois en un peu plus d’un an mon tarif de facturation et donc me faire bénéficier au maximum de leurs compéténces… Merci à Jean et à tous les autres. Vous avez changé ma vie ! »
 
G.M.

« Un ami indépendant m’a conseillé de m’adresser à SS2IDeal pour m’accompagner dans ma transition Salarié – Indépendant. Une chose est sûre, je ne regrette pas d’avoir tapé à leur porte : Professionnalisme, réactivité, écoute, compréhension et adaptation au projet de chacun. Le suivi a été irréprochable depuis le premier jour. Ils ont répondu à toutes mes interrogations et ont levé les derniers doutes qui me freinaient. Jean a su m’apprendre à devenir mon propre commercial et il m’a transmis sa motivation sans égal. Père de famille, ils ont également su me conseiller sur les bonnes décisions à prendre pour préserver un maximum ma famille de tous les risques que nous avons identifiés : accident, maladie, perte d’autonomie…etc. Le réseau SS2IDeal permet d’être aiguillé intégralement sur tous les éléments nécessaires au bon développement d’une société. Bravo ! Je n’aurais jamais réussi à faire tout cela sans SS2IDeal. »

 

 
——————————————————————-POUR VOUS INSCRIRE——————————————————————
 

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et sans engagement en renseignant vos Nom / Numéro de Téléphone / Adresse e-mail ci-dessous :

 
————————————————————————————————————————————————————————-
 

14 réponses

  1. Jonathan

    Bonjour,

    L’article sensibilise bien et donne envie.
    Au delà de cela, on est tenté, mais on se demande toujours « quand vont-ils gagner de l’argent? »
    Donc.. À quel moment et quel est le coût de cet accompagnement que j’aurais ?

    Je pense qu’il faut être clair dès le début. cet article est vendeur mais ne dit pas l’essentiel…

    Merci.

    Jonathan

    • Jean JUNGES

      Bonjour Jonathan,

      Merci pour ta remarque.
      Je n’ai pas précisé le « coût » de l’accompagnement puisque toute la démarche de création d’entreprise est gratuite.
      Effectivement, je vous propose de « Doubler votre rémunération » et cela sera fait sans que vous ayez à débourser le moindre centime.
      Pour me rémunérer, je prends simplement un petit (<5%) pourcentage sur votre facturation mais ceci est déjà inclus dans le calcul de votre "nouvelle rémunération doublée".
      Effectivement, le fait de passer par JUNGES MANAGEMENT vous fait gagner plus que ce que cela vous coute puisque
      le montage juridique performant,
      l'obtention des aides de création,
      l'économie d'un juriste pour la rédaction des status,
      les négociations tarifaires que je mène pour vous,
      l'optimisation fiscale...etc
      vous rapporte bien plus que les 5% pris sur votre facturation.

      Enfin, vous ne prenez aucun risque puisque je ne gagne de l'argent (très peu) que si vous en gagnez (beaucoup plus).

      J'espère avoir répondu à tes questions...

      A très bientôt j'espère !

  2. RYMB Conseil

    1 an de confiance ça se fête ! Demain, le partenariat avec SS2Ideal effectif de 365jrs de collaboration. Merci à la communauté, Merci car j’ai changé de vie. Ce partenariat va se prolonger dans la durée. Doubler sa rémunération, ce n’est pas tous les jours que ça arrive.
    Waou, j’en reviens pas déjà 1 an !

  3. Ludovic

    Bientôt 1 année de partenariat avec SS2IDEAL qui m’a conseillé et aidé à monter ma structure juridique afin de basculer du coté freelance de la force 🙂 Merci car je ne regrette pas d’avoir enfin franchi le pas.

    • SSII ESN

      Merci Ludovic pour ce petit mot !

      En retour, je tiens à te signaler qu’il m’est très agréable de travailler avec toi 🙂

      Ça fait plaisir de voir que notre travail a porté ses fruits et que tu en es satisfait !

      Merci

  4. David

    Bonjour,

    L’offre est intéressante.

    J’ai actuellement 3 ans de SSII dont 2 dans le domaine que s’exerce actuellement (SAP technique, ABAP…) et je souhaite passer Freelance en créant une SASU (après quelques recherches c’est ce qui me semble le plus flexible et optimisable financièrement).

    Le mode d’accompagnement que vous proposez est exactement ce que je cherche. Est-il possible de se contacter pour en discuter ?

    Merci

  5. renoux

    bonjour
    Effectivement l’offre est intéressante.
    Je travail depuis 17 ans dans la robotique et je veux me mettre indépendant pour principalement géré mon planning et exercé le métier que j’aime
    J’ai un client potentiel mais la gestion me pose problème le coté administratif création d’entreprise etc…
    Vous pouvez m’aider ?
    Faut il un comptable en plus ?
    si je suis facturé 500€/j il me reste combien ? je pense la moitié
    Cordialement
    jean louis

    • SSII ESN

      Bonjour Renoux,

      Ta demande est tout à fait dans nos cordes 🙂
      Cependant, te dire comme ça à la « vas-vite » combien tu gagnerais à 500€/j, tu te doutes bien que ce n’est pas si évident.
      Nos bureaux sont à Concorde. Tu peux prendre contact avec nous afin que l’on se parle au téléphone dans un premier temps et ensuite dans nos bureaux afin que l’on affine ta stratégie de rémunération, que l’on te fasse l’étude sur le type de structure à monter, que l’on prenne en compte ta situation personnelle actuelle…etc
      Nous faisons de la « haute couture » en quelque sorte donc il nous faut bien plus d’informations que cela pour pouvoir te répondre précisément !

      N’hésite pas à t’inscrire en ligne sur le site afin que nous puissions te rappeler 🙂

      A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *