Home Devenir Indépendant Vous avez peur de vous faire licencier ? Vous vous trompez…
formats

Vous avez peur de vous faire licencier ? Vous vous trompez…

Indépendance

Beaucoup de jeunes gens craignent l’échec ! Je considère cela comme une erreur puisque c’est l’échec qui nous permet d’apprendre et de progresser. Il est bon de se tromper parfois ! Ce qu’il faut éviter, c’est de reproduire plusieurs fois des schémas qui mènent à l’échec car cela montre que l’on n’a pas été capable d’apprendre de ses erreurs.

Dans le même registre, énormément d’ingénieurs voient le licenciement comme un drame ! Ils ont l’habitude de réussir, d’être les meilleurs dans ce qu’ils entreprennent, de surpasser les autres. Alors un licenciement, ils ont du mal à l’encaisser. Ils se trompent dans leur analyse car ils préfèrent soigner leur orgueil (en ne se faisant pas licencier) plutôt que de réfléchir en se focalisant sur leur objectif : faire une belle carrière et gagner beaucoup d’argent pour vivre comme ils l’entendent !

Je m’explique : Il est parfois bien plus intéressant dans une négociation de laisser croire à son interlocuteur qu’il a raison (et donc mettre son orgueil de côté) si cela vous permet d’atteindre votre objectif. Vous remarquerez que 80% des gens qui sont en conflits s’accrochent tellement à avoir raison, qu’ils en oublient leur objectif principal du moment qu’ils ont l’impression que leur auditoire leur donne raison. Ils se sentent forts mais si l’on sait bien manier l’art de la controverse, on peut obtenir ce que l’on désire en acceptant de passer de la pommade dans le dos de la personne que l’on a en face.

Voyons comment ce principe pourrait s’appliquer à la conjoncture économique actuelle et aux problèmes de licenciement :

Il faut arrêter de penser à votre égo en craignant un licenciement. De toutes façons, la peur n’atténue pas le danger… Essayez plutôt d’accepter l’idée de vous faire virer, de prendre un petit coup à votre orgueil et de voir comment vous pourriez rebondir pour vous retrouver au final dans une situation encore plus favorable par la suite.

Devenir Consultant Indépendant

Comme vous le savez sans doute, SS2IDeal propose un service spécifique vous permettant de devenir consultant indépendant en toute sérénité  puisque vous n’avez à vous occuper de rien. SS2IDeal se charge de tout et vous, il vous suffit de vous concentrer sur votre métier : l’informatique.

Certains d’entre vous se disent sans doute que ce n’est pas le bon moment pour devenir indépendant du fait de la conjoncture économique qui est loin d’être favorable ces dernières années. Je comprends votre logique, mais je tiens à apporter certaines précisions qui me font dire qu’au contraire, nous sommes pile au bon moment pour que vous franchissiez le cap, que vous lanciez votre activité et que votre travail soit enfin rémunéré à sa juste valeur !

Pour plus de renseignements sur l’offre « Devenir Consultant Indépendant » SS2IDeal, cliquez ici

 

– Vous vous êtes fait licencier ?

Pas de panique, vous ne prenez aucun risque et vous avez tout à gagner en vous lançant dans une activité de consultant informatique indépendant. Effectivement, il y a, à l’heure actuelle (Mai 2013), 22 000 consultants en informatique qui sont au chômage en France. Beaucoup d’entre eux se sont fait licencier pour des motifs « pseudo économiques ». Je rencontre pas mal d’entre eux et mon constat est le suivant : ils sont blessés et souvent en mode un peu « panique » car ils se demandent s’ils vont retrouver un poste et quand ?

Lorsque je leur explique qu’au contraire, c’est une véritable opportunité, ils sont surpris et me regardent comme si j’avais perdu la raison…Jusqu’à ce que je leur explique que justement ils sont dans la meilleure des situations pour devenir consultants freelance. Ils ont droit à des indemnités de chômage et peuvent donc prendre quelques mois pour trouver un poste en tant qu’indépendant.

De plus, SS2IDeal s’occupe de toutes les formalités administratives, ils n’ont rien à faire ! Enfin, je m’occupe de leur trouver une mission. Que demander de plus ? De l’argent ? Ah oui, j’oubliais que du fait de leur changement de statut, ils doublent à peu près leurs revenus tout en pouvant profiter de l’indemnité de licenciement qui leur est versée par leur employeur lors du deal de licenciement.

Ils repartent de notre rendez-vous gonflés à bloc et pleins d’enthousiasme…

 

– Vous ne vous êtes pas fait licencier ?

Si vous êtes en mission, cela se comprend puisque vous rapportez de l’argent à votre SSII.

En revanche, si vous êtes en intercontrat, n’ayez crainte, le licenciement (ou la rupture conventionnelle) va arriver. Soyez juste un peu patients ! Il ne faut pas vous stresser du fait que vous soyez en intercontrat pendant cette période trouble. Toutes les périodes difficiles ont une fin et la fin de celle que nous vivons n’est pas loin (mais nous y reviendrons plus tard…)

Dans tous les cas, cette période est idéale pour négocier un licenciement ! Et comme nous l’avons vu, un licenciement vous mettrait dans une position idéale pour revoir la manière dont vous exercez votre métier. C’est le meilleur moyen de réussir à vous lancer et d’obtenir une rémunération qui est enfin à la hauteur de votre savoir-faire et de votre travail !

 

Pour résumer, je tiens à vous rappeler que toutes les situations de crises économiques que nous avons vécu par le passé se sont finalement retournées et l’économie est à chaque fois repartie de plus belles. Nous sommes en crise depuis 2007 et l’affaire des subprimes. Cela fait donc maintenant 6 ans ! Pensez-vous que nous allons rester éternellement dans un engrenage négatif ? Que notre pays va finir en banqueroute totale ?

Si votre réponse est OUI, alors cela mènerait à une guerre civile suivie d’une révolution et nous pouvons tout de suite arrêter de nous poser des questions sur notre avenir. Nous n’aurions plus qu’à prendre les armes et à nous entretuer…

Si comme moi, vous pensez que NON, alors qu’attendez-vous pour vous lancer en consultant indépendant ? La reprise de l’économie en Europe est proche et chaque jour que vous passez comme salarié d’une SSII est un jour où vous remplissez le portefeuille d’un actionnaire de votre boîte au lieu de remplir le vôtre !!!!

 

Pour vous inscrire gratuitement et sans engagement au programme « Devenir Indépendant » de SS2IDeal, remplissez simplement le formulaire ci-dessous :

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *