Home Mon Manager et moi Entretien Annuel : l’imposer…
formats

Entretien Annuel : l’imposer…

Comme son nom l’indique, l’entretien annuel est un évènement qui DOIT avoir lieu tous les ans à date à peu près fixe !

J’ai pu voir au cours de ma carrière de manager de nombreux consultants qui n’avaient pas eu d’entretien annuel depuis 2, 3 ans…Ce n’est pas normal.

Même si bon nombre de personnes ne voient cet entretien que comme un moyen de faire réévaluer leurs salaires, sachez qu’il doit servir également à :

– Faire un bilan de votre situation

– Donner un feedback à votre hiérarchie sur votre mission et sur la société

– Faire part de vos attentes en termes d’évolutions futures

– Obtenir de la part de votre commercial et de votre client des informations sur les points sur lesquels vous devez progresser

– Faire d’éventuelles demandes de formation


 

Entretien annuel SSII

Aussi, il est important pour que cet entretien se déroule bien que votre commercial fasse un point avec votre client afin d’obtenir de sa part des éléments sur vos capacités et vos axes de progression. Essayez donc d’imposer à votre commercial ce point qui est indispensable à un entretien annuel constructif !

Cet entretien doit durer au moins 1h30, doit faire un bilan de votre activité actuelle et vous fixer des objectifs pour l’année à venir afin de pouvoir mesurer votre progression.

De même, ne laissez pas les délais s’étirer et essayez d’imposer à votre manager un entretien annuel à une date à peu près fixe…(sans toutefois devenir rigide…on est pas à 3 jours près).

 

Formations SSII

Sachez enfin que dans beaucoup de sociétés de service, un budget formation est attribué en tout début d’année ! Grâce à ce budget, vos managers peuvent vous obtenir des formations sans impacts sur leur marge et donc sur leur rémunération… Aussi, vous aurez bien plus de chance d’obtenir une formation si votre demande se fait début janvier que si elle a lieu début septembre car le budget est en général dépensé intégralement dès le mois de mars !

N’oubliez pas qu’une formation est souvent très coûteuse… Comptez au moins 3000€ pour une semaine de formation sans compter le manque à gagner du fait que vous n’êtes pas facturé chez le client). Au final, vous pouvez imaginer qu’une semaine de formation coûte au moins 5000€ à votre société…

A votre succès !

 
 
—————————————————————————————————————————————————————————-

SS2IDeal est une communauté visant à défendre les intérêts des consultants,

Pour soutenir notre démarche et faire grossir notre communauté,

Likez la page Facebook SS2IDeal

 





 
—————————————————————————————————————————————————————————-
 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *