Home La Communauté SS2IDeal

La Communauté SS2IDeal

———————————————————————————————————————————————————————————-
Union fait la force

Bienvenue à toutes et à tous dans la communauté SS2IDeal,
 

Je m’appelle Jean JUNGES et suis ingénieur de formation. Mes nombreuses années passées en tant que Consultant puis Manager au sein de plusieurs SSII m’ont décidé à changer complètement d’activité.

J’ai créé SS2Idéal en 2012 afin de vous faire partager ma « Double expérience » du monde des SSII et de vous éviter de tomber dans les principaux « pièges » de cet univers un peu particulier…
 
 
 
————————————————–LA COMMUNAUTE SS2IDEAL – A QUOI CA SERT ?——————————————–
 

Certes, SS2Ideal, c’est ce site web dont vous lisez les lignes. Mais c’est avant tout une communauté de consultants : salariés, indépendants, demandeurs d’emploi…etc. Nous comptons plus de 2000 inscrits à ce jour !

Pour comprendre notre démarche, il faut voir les choses de manière plus globale. Aujourd’hui, les consultants qui gravitent autour des SSII/ESN n’ont aucun moyen de lutter lorsqu’ils ont des problématiques : salaires, soucis juridiques, conditions de travail bafouées…etc.

Les consultants indépendant ont eux aussi pas mal d’avantages qui leurs sont retirés dès lors qu’ils quittent les SSII/ESN et leurs structures commerciales, salariales et autres avantages (tickets restaurant, appui juridique, épargne salariale, retraite/prévoyance…etc)

L’objectif non dissimulé de SS2IDeal est de créer une communauté pour nous entraider les uns les autres, apporter notre soutien autant que possible lorsque l’un des nôtres fait face à une difficulté. Nous allons croître et je m’engage à vous apporter un maximum de soutien quand vous en aurez besoin.

Négocier des conditions particulières, des avantages, des réductions de tous types n’a pas la même résonance lorsque chacun le fait dans son coin ou lorsque j’interviens comme le représentant d’une communauté de plus de 2000 personnes (pour ne compter que les inscrits…) qui exercent tous la même profession et qui ont tous plus ou moins les mêmes problématiques.

Nous mettons pour cela à votre disposition de nombreuses choses et avant tout notre réseau : des consultants, des commerciaux, des juristes, des comptables, des assureurs, des clients finaux…

C’est là notre plus grande force et nous sommes heureux que vous participiez au développement de cette communauté car plus nous serons nombreux, plus notre point de vue sera respecté face aux acteurs du SYNTEC (qui vous embauche et dicte lui-même les règles qu’il doit suivre…)
 

———————————————————————————————————————————————————————————-
 

Afin de vous faciliter la vie, vous trouverez sur le site SS2IDeal :

– Des Articles contenant : des trucs & astuces, des moyens de juger le niveau de votre salaire, des conseils pour négocier avec vos managers, des démentis sur des choses que vous croyez obligatoires…etc !

– Un Guide gratuit pour Augmenter votre rémunération : vous pouvez y accéder directement depuis la page d’accueil. Il s’accompagne d’un outil très pratique pour savoir si vous êtes bien payé : la Calculatrice AVR…

– Des Séminaires gratuits : qui sont des formations en petits groupes animés par moi-même + des intervenants invités

– Du Coaching Personnalisé : Un rendez-vous en tête-à-tête avec moi pour optimiser au maximum votre carrière : bâtir un plan de carrière cohérent, travailler sur votre CV, négocier votre salaire, vos évolutions, gérer des situations difficiles, des licenciements, des litiges…etc

– Des Offres d’Emploi issues de mon réseau !!!

– Un programme pour « Devenir Consultant Indépendant » sans vous préoccuper des aspects administratifs. Cliquez Dessus  !!!

 

 

———————————————————————————————————————————————————————————-
 
Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la vidéo ci-dessous !

Bon visionnage

———————————————————————————————————————————————————————————-

8 réponses

  1. Bilel Msekni

    bonjour

    Je suis un jeune ingénieur informatique qui sera diplomé à la fin du mois de septembre prochain. Je suis actuellement à la recherche d’un contrat de travail particulièrement dans tout ce qui est cloud computing.

    Si vous pouvez m’aider, je vous serai reconnaissant.

    Pour plus d’informations, contactez moi par mail.
    merci 🙂

    • Jean

      Bonjour Bilel,

      Etes-vous actuellement en stage ?

      Je peux vous proposer plusieurs choses pour vous venir en aide :
      – Vous pouvez télécharger mon « Guide de Survie » en SS2I qui donne des renseignements importants notamment sur les divers éléments figurant dans le contrat de travail
      – Vous pouvez m’envoyer votre CV afin que je vous donne mon feedback…

      Dans tous les cas, je pense pouvoir vous venir en aide et je le ferai avec plaisir…

      Cordialement

      Jean

  2. souare

    Bonjour,

    Je suis jeune diplômé en ingénierie financière, avec une expérience en MOA dans une banque d’investissement.
    Je suis à la recherche d’un poste dans un SS2I en tant que consultant MOA junior ou consultant BI, ou aussi en tant que consultant fonctionnel CRM ou ERP.
    Si vous avez des missions à me proposer, je les examinerais avec la plus grande attention.

    Cordialement

    Cheikh

  3. André

    Ancien Manager chez UNILOG Management et je suis Consulant IT indépendant depuis 2006. Je suis en inter contrat depuis deux mois. Je recherche activement des missions. Puis-je vous envoyer mon CV ? Merci

    • Jean

      Bonjour André,

      Merci pour votre CV, je vais prendre contact avec vous dans les prochaines heures pour voir de quelle manière nous pouvons procéder…

      Nous allons trouver une solution…

      Bon courage !

      Jean

  4. Claude

    Bonjour,
    J’ai apprécié la lecture de votre guide « Volume 1 : Avant l’embauche ».
    Ayant 37 ans d’expérience professionnelle, dont 30 en SSI, vos conseils sont tout à fait pertinents et vos exemples reflètent parfaitement les pratiques des SSII.
    J’ajouterai juste trois remarques à propos de la clause de non-concurrence :
    – elles sont obligatoirement limités dans le temps et géographiquement,
    – les employeurs peuvent en dispenser les salariés les quittant, pour ne pas avoir à la payer : raison supplémentaire pour refuser la clause de non-concurrence au moment de la signature du contrat, car elle ne contraint que le futur embauché.
    – seuls les très hauts dirigeants du CAC 40 bénéficient réellement de cette clause « parachute doré ».
    Merci et bravo.

  5. coucou ^^ interessant l’billet 😀

  6. GHEZAL

    LETTRE DE MOTIVATION
    Monsieur/Madame;
    J’ai l’honneur de venir par la présente solliciter une demande d’un poste en CDI auprès de votre établissement.
    Ingénieur diplômé, je viens d’obtenir ma spécialisation de mastère de l’école d’ingénieur « EPMI de Cergy Pontoise ». Actuellement je suis en fin de période de stage chez le groupe Schneider Electrique ou j’occupe le poste d’assistant chargé d’affaire sur des projets en suretés et maitrise d’ouvrages MOA. Je cherche un poste de Consultant MOA pour des taches Contribution et Suivi des phases du projet ; Validation et participation à l’élaboration des différentes études ; Définition des processus métier et animation des réunions d’avancement projet et comités de pilotage ; etc.
    Perfectionniste, sérieux je m’adapte facilement à l’ambiance de groupe de travail. Sociable et communicatif, je suis ouvert d’esprit et je suis carriériste mais tout en restant humain. Ambitieux, je cherche toujours à aller de l’avant et dépassé mes limites acquises dans le cadre d’expériences de travail.
    Pour conclure, Je suis à la recherche en ce moment, d’un poste de contrat à durée indéterminée dans le cadre de mon domaine de formation en informatique appliquée à la gestion, systèmes d’information. Le but de ce poste est de clôturer mes connaissances par une expérience professionnelle stable qui consolidera mes chances d’intégrer le monde du travail à terme. Pour cela, je souhaite participer à la vie active à travers cette chance que j’aurai acquise auprès de votre établissement. De ce fait, ce poste s’inscrit dans la perspective de mes ambitions professionnelles.
    Vous, l’acteur majeur du secteur, pouvez m’offrir l’opportunité d’une telle expérience à travers la diversité de vos métiers et l’étendue de votre activité.
    Également, je pense que ma personnalité est en plein accord avec ma motivation. Ouvert aux autres, responsable, rigoureux et organisé, je suis désireux de réussir mon insertion professionnelle ainsi que ma contribution au développement de votre société.
    Enfin et en espérant que vous apprécierez les différents éléments de ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur/Madame à l’expression de mes salutations les plus distinguées.
    Ahmed GHEZAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *